• Chemin de Compostelle - Le 07 Juillet 1999

    Le bleu du ciel est si intense, vacuité qui te transperce de part en part. Il ne reste plus rien de toi.


    Dans la matinée, j’ai gravi O Ceibrero. J'ai fait une pose au café près de l’église, une drôle de rencontre avec un homme, mal aimable, hostile, et qui pour finir me manifeste une grande sympathie.


    Nous étions installées à Hospital da Condesa, et brusquement je décide de repartir, adieu Leïla !

    Un sentiment de liberté profond et paisible à peine quitté le refuge, où venait d’arriver Dandy.


    Il doit être aux alentours de 20h, j’ai fait ce que j’avais à faire à Tracastela. Les conditions d’accueil sont des plus précaires, douche froide, tentes militaires et le sol. Peu importe, Santiago est si proche, j’y serai avant la nouvelle lune, en cet état de solitude retrouvé où le silence accompagne. Il sera peut être possible d’être à la nouvelle lune, au cap Finistère, et de là retourner vers le Grand Est dans l'élan d'un nouveau cycle.

    Je viens de croiser le Hollandais si gentil, qui m’avait demandé si avec le nouveau bâton ça allait. Comme moi, il semble avoir attrapé une fièvre, celle d’aller au plus vite, au plus loin, sans plus ne se soucier de rien d’autre.
    Je n’ai pas envie de dormir, je suis installée sur le chemin des toilettes, cela crée une certaine confusion, ils défilent avec leur P-cu à la main, l’air de rien.

    Je choisis une tente tout au fond du terrain, où il n’y a personne. Ces tentes sont immenses, rondes comme des tipis.

    A peine suis-je couchée que j’entends quelqu’un entrer dans l’obscurité. La personne, un homme je crois, s’approche du sac posé à ma tête. Tout se passe si vite je m’assois et tout simplement sans peur : « Holà ». L’ombre furtive décampe sans un bruit. Je me recouche et m’endort paisiblement, comme si rien ne pouvait arriver.

     

    « Chemin de Compostelle - Le 06 Juillet 1999Chemin de Compostelle - Le 08 Juillet 1999 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :