• Chemin de Compostelle - Le 20 Juin 1999

    Dimanche
    Ce n’est qu’enchantement, le lever du soleil dans des brumes mauves, dans des vallons, des lignes courbes de douceur et de beauté.

    Le chemin me porte puis brusquement dans une montée, va savoir pourquoi, il m’enserre la poitrine, et se met à califourchon sur mon dos.

    Voici Burgos, la ville de tous les contrastes. La traversée est longue, terrifiante pour celui qui a perdu l’habitude de l’agitation des cités, les sirènes jettent un long cri strident, tout l’être s’en trouve agressé, stressé.

    Face à la cathédrale, un arrêt, il y a là un moment particulier, le regard qui plonge en son mystère…. Et quelqu'un voit cela et s'en trouve troublé.

     

    J’ai laissé mon sac au refuge, suis repartie, la ville est si belle.
    Les pèlerins se déplacent en groupes, bruyants le plus souvent. Suis-je la seule à marcher avec la voix silencieuse ?


    Il doit être 19h, des cyclistes arrivent encore pour l’hébergement. Tout est calme et apaisé, en moi il en est ainsi malgré l’excitation verbale de ceux qui sont de passage sur le camino.

    En voilà un de pelégrinos, un vrai, il arrive tard, il n’a pas d’allure. D’où viens-tu mon frère ? Tu as la peau basanée, et assurément tu vas sans le sou. Tu ne traînes pas, tu accomplis ton œuvre sans te reposer.
    Ah, le petit Gandhi et le Dandy, ces deux là font la paire. Dandy ne m’apprécie pas, il voulait m’accompagner et je n’ai pas voulu. J’ai du manquer de tact.

     

    « Chemin de Compostelle - Le 19 Juin 1999Chemin de Compostelle - Le 21 Juin 1999 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :