• Chemin de Compostelle - Le 29 Juin 1999

    Faut t-il y croire ? Et pourtant je le jure c’est vrai, à la sortie de Léon, il y a un parc magnifique et un paon lance son cri « Léon, Léon ».
    Je vais doucement, bien obligé !

    La lune se couchait quand je me suis mise en route, elle a disparu peu à peu dans la brume matinale. Au bord du canal deux jeunes pies bavardaient.

    Au fond sur le chemin comme ailleurs ce qui est différent n’est pas accepté, celui qui n’intègre pas le groupe, en se tapant sur le ventre, en franche rigolade tardive, « Ah, ce qu’on est merveilleux !!!! ».
    Celui là n’est pas le bienvenu. C’est fou comme les humains n’aiment pas ce qui sort du troupeau.


    Le refuge est bondé, plus un espace de libre au sol.
    Et vlan, v’là Betty. Je lui ai piqué son lit, façon de parler, c’est l’hospitalière qui a fait l’erreur. Pas de problème, t’es ma sœur prend mon lit, je te laisse, relax, relax, qu’elle me fait avec condescendance.

    Trop, c’est trop, je lui redonne son lit, à côté de sa copine. Alors je demande un coin pour planter la tente, Betty est espagnol, mais elle parle anglais, je la charge de cette recherche. Elle ne cesse de me dire que si , que mais, je peux…
    Et me voilà, bénie des dieux, à regarder le ballet des cigognes dans le ciel, à attendre le coucher du soleil et qui sait attendre le lever de la lune.
    Au loin, comme de bas nuages, la montagne assombrit l’horizon. Le ciel est d’une limpidité à toute épreuve, j’entends Markus dire «No clouthes» C’est plus que ça Markus, c’est la vacuité, la lumière cristalline.


    Le petit espagnol « Quetal » est venu me trouver pour savoir. Je lui ai répondu en français, et chose étrange il semble avoir compris. N’ai-je pas compris ce matin que c’était son premier jour et qu’il avait les boules.
    Quelqu’un cette nuit a allumé la lumière, le vieux mexicain je crois, et Quetal s’est redressé « Quetal ? » avec une voix paniquée.

    Ici c’est Villar de Mazarife. Demain seulement 12 km pour rejoindre Hospital de Orbigo, à moins que je poursuive et que je fasse du camping sauvage. On verra.

     

    « Chemin de Compostelle - Le 28 Juin 1999Chemin de Compostelle - Le 30 Juin 1999 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :