• De l'entêtement au courage... à la rencontre.

    Je connaissais si bien cette déchirure

    Qui fait le morcellement à vif

    Dans les cris retenus

    Je connaissais si bien la vie qui n'est qu'une lutte

    La peur aux trousses

    Cela fait de chaque pas, un acte héroïque

    Porter toute la misère sur son dos

    Ployer sous cette masse

    Des générations et des générations

    D'errements, de malheurs, d'espoirs,

    S'étaient données rendez-vous ici.

     

    Mais... aussi...

    Ce souvenir, têtu, d'autre chose que ce "sans choix" mortifère

    Qui racle et écume les jours, les nuits et finit dans l'auto-apitoiement

    Autre chose qui ne peut être que dans la relation

    La relation véritable

    Têtu, puisque cela ne se trouvait pas, ne s'accomplissait pas.

     

    Voilà où je t'attendais

    Où je t'ai rencontré

    Où je te vois

    Où je t'entends

    Où je te sens

    Si doux chant de mon amour

    Dans toute cette transparence cristalline.

     

    Déjà publié ici

    « Le conte de l'ourseLe moulin et le vent »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :