• L'amour révélé par l'intelligence...

    ...  la relation

    "La liberté intervient lorsqu’on a compris l’asservissement. La vérité n’est pas quelque chose de permanent… 

    La vérité est une chose vivante, c’est l’état propice à la recherche véritable." 

    Krishnamurti. 

     

    Ces mots, qui émanent de la pensée claire d'un esprit qui ne sépare pas, peuvent toujours être déformés. Les autres mots en écho à la confusion ne peuvent pas être entendus.

     

    Tu me parlais d’un pays à redécouvrir, d’une source où il ne fait jamais soif, prisonnière de ma peur habituelle, j’entendais que tu allais quitter, que tu allais partir.

     Tu me disais qu’entre nous, ce n’était qu’un voile, celui de l’ignorance. Je disais « non », et puis je disais « oui » ; alors se mettre au travail parce que ce "va et vient" c'était trop de bruits, d’exigences et d’étouffements.

    C’est bien cela que j’appelle le travail de la relation, l’amour révélé par l’intelligence.


    Là, je t'entends : «Si la personne n'est pas consciente de sa condition, elle en est toujours satisfaite même si tout son corps se plaint. Si elle en est consciente, alors sa demande est claire, là quelque chose va s'échanger de toi à elle. »

     

    Déjà publié ici

    « En conscience, le même chemin.Le Voir, c'est le franchir »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2022 à 12:45

    Beaucoup de sagesse en ces mots. J'aime particulièrement ceux-ci : "la liberté intervient lorsque l'on a compris l'asservissement."

    Bonne  journée,

    Sérénita

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 03:05

        Oui...

        Merci pour cette visite. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :