• A côté

    Déjouer les pièges de la raison 

    Elle a décrété que cela "est", ou, "n’est pas" 

    C’est qu’elle ne sait pas les paradoxes 

    Pour elle, c’est ordre et contre-ordre 

    Et la rend folle.

     

    Au fils des jours

    Écouter… Le souffle est là, mais parfois tellement serré au col

    Comme on peut empoigner des fleurs sauvages 

    Ça respire mal, fait la plainte. 

    Ouvrir la main… 

     

    « A propos de ...Vacuité »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 09:02

    Je me retrouve un peu dans le premier paragraphe, à condition que j'aie bien compris: "cela est ou n'est pas, elle ne sait pas les paradoxes."
    Mon esprit est un peu trop droit et ne peut comprendre ceux qui sont tortueux, c'est juste ou injuste, franc ou mensonger, noir ou blanc, mon chemin est toujours droit et je suis souvent perdue quand j'essaie de suivre quelqu'un qui marche en zig-zag.
    Et là comme tu l'écris, ça respire mal et ça fait la plainte.
    Amicalement.

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:10

    Attention,  je ne parle pas de personnes mais de modes de fonctionnement.

    Ainsi fonctionne la raison, elle ne peut rien appréhender du paradoxe du vivant. Elle juge, elle trie, elle sépare, etc.

    "L'être" prisonnier de ce mode de fonctionnement a du mal à respirer, il finit par déraisonner.

    Ceci nous pouvons  le vérifier.

    La raison (capacité à raisonner) est utile bien sûr, à sa juste place.

    C' est ce que je pense.

    Bien à toi, Triskèle.

     

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:51

    Tu vois, c'est bien ce que je disais, je suis toujours à côté! smile

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:17

    Douce Triskèle... yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :