• Chemin de Compostelle - Le 14 Juin 1999

    Rotraud décide de nous quitter à Viana, comme ça brusquement à la fin du repas.
    Comme des enfants orphelins, nous reprenons le chemin Markus et moi. Il est triste.


    Dans l’après midi, Esther m’a rejointe à une pose, elle est là en ce gîte de Logronö.
    Elle a vécu 40 ans en France, elle était infirmière, depuis elle est retournée en son pays, l’Espagne. C’est son premier jour de marche, elle est épuisée. Elle m’a demandé de lui ramener une salade de la ville, la voici qui la mange feuille à feuille sans aucun assaisonnement : « Vous les français avec vos sauces ! »

    Oui, chacun ses habitudes, ce n’est pas un problème.
    Elle se lamente un peu, elle ne sait pas si elle pourra aller jusqu’au bout, c’est si dure, mais elle a fait la promesse, alors aujourd’hui elle s’est mise en route pour voir.


    Plus tard, je reste dans la cour, tout en haut du clocher, nichent des cigognes, elles font des allées et venues incessantes, saluées par les caquètements de leurs congénères.

     

    Tourne et tourne, osera, osera pas ?

    Et toi que feras-tu ?

    No abla espagnol...

     

    Les pèlerins sont des gens qui parlent fort

    Ils sont là, et tout à coup, ils ont disparu

    Dormir c’est ce qu’il y a de plus difficile

    Marcher aussi


    Il est nerveux le bougre, et moi je fais de la buée

    Sur mes carreaux et je m’endors sur ma chaise

    Va te coucher petite c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

     

    « Chemin de Compostelle - Le 13 Juin 1999 Chemin de Compostelle - Le 15 Juin 1999 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :