• Les enfants du passé

     Je ne dis pas que tous les actes de la vie sont libres

    Je ne dis pas que je n'ai commis que des actes libres

    Libres et donc créateurs, semences nouvelles

    Il y a des actes qui viennent accomplir quelque chose du passé

    Résoudre

    Tant qu'ils ne se sont pas exécutés ils se présentent

    Moi, je n'ai pas attendu, au temps de la jeunesse...

     

    Je ne voulais ni me marier, ni avoir des enfants

    Et voilà qu'au sortir de l'adolescence me suis retrouvée feuille au vent

    Mue par une énergie puissante qui me porta vers ce garçon

    A peine plus âgé que moi...

    Dès le premier contact j'ai fait un rêve, vision au sortir des ténèbres

    Sur la place de la gare à Chartres, il y avait foule

    Entre chien et loup, entre les deux mondes

    Je voulais m'envoler comme je savais si bien le faire

    Là, je voulais le faire avec lui, l'emporter avec moi

    J'ai essayé, essayé, essayé encore avec l'énergie du désespoir

    Je ni suis pas parvenue...

    Au réveil, je savais, je savais sans rien en savoir

    Ce que serait notre histoire.

     

    Feuille au vent, portée vers lui

    Ne plus pouvoir respirer sans lui

    Et le travail des énergies qui rend le corps si lourd

    Plaqué au sol, magnétisé, un pas est un pas arraché

    Et puis les corps qui se rencontrent

    Chaque mot, chaque geste, chaque silence

    Compte et s'inscrit et révèle

    Et me voilà enceinte de cet homme

    Dans le couloir si sombre...

    La lumière au bout

    Et mettre cet enfant au monde

    Dans la gloire

    Entre plaisir et douleur

    Surfer la vague.

     

    « Oh mon fils ! »

    Que ton envol soit !

    Entier en toi, soit.

     

    Déjà publié ici

     

    « Madame LoubliéQui es-tu ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :